Les CM2 sur le sentier de la Loire à vélo

Mardi 5 juillet, nous, les élèves de CM2, avons parcouru environ 20 kilomètres à vélo (aller-retour) entre Mindin à St Brévin et le manoir du Pasquiaud à Corsept. C’est un long “serpent jaune” d’une cinquantaine d’élèves accompagnés d’une douzaine d’adultes qui s’est déplacé avec entrain sur le chemin de la Loire à vélo. Arrivés dans le parc du Pasquiaud, nous avons goûté et nous avons eu un temps de récréation. Ensuite, nous avons joué aux Douaniers-Contrebandiers, un grand jeu de poursuite et d’esquive. Puis est venu le temps du pique-nique qui s’est terminé par une distribution de bonbons pour l’anniversaire de Clémentine : elle a eu 11 ans ce jour-là.

En début d’après-midi, nous avons joué à différents jeux de ballons ainsi qu’aux boules, palets, molky et frisbee. Nous avons enfin pris la route du retour avec toujours autant d’énergie. C’était vraiment une chouette journée !