Le mot du directeur de l’école

Réussir sa scolarité à l’Ecole ST JOSEPH de ST BREVIN, voilà bien le défi que nous devons relever ensemble, élèves, parents et personnel de cet établissement.

Dans un esprit de coopération et de partenariat à l’atteinte de cet objectif, le personnel enseignant et non enseignant a à cœur la réussite et le bien être de nos élèves, vos enfants. C’est à travers le projet pédagogique et éducatif que les objectifs partagés trouvent leur place et guident l’action éducatrice au quotidien.

Nous faisons tout pour l’éveil intellectuel et l’épanouissement personnel qui permettent d’acquérir des connaissances générales approfondies. Les élèves sont encouragés à devenir des apprenants indépendants, curieux et biens informés, avides d’acquérir de nouvelles connaissances tout au long de leur vie, concernés par l’environnement et prêts à faire face aux défis complexes du monde moderne et de jouer ainsi un rôle actif dans la construction du monde de demain.

Je vous assure ma volonté et mon engagement au service de cette mission. Je sais pouvoir compter sur tous les acteurs du site : enseignants, personnel de service, personnel administratif ou éducatif et les deux associations de parents (O.G.E.C. et A.P.E.L.). Enfin, surtout sur vous aussi, les parents, qui nous faites confiance.

Le Directeur,
Yvan HALGAND